Longué-Jumelles. La soirée humoristique a fait le plein
(Courrier de l'Ouest du 3 Novembre 2024)
Plus de 280 personnes ont assisté, samedi 2 novembre, au spectacle d’humour « Les chiens font pas des chats », de Yannick Chotard.
Samedi 2 novembre au soir au Cube, un spectacle organisé par l’Athlétique club Longué basket (ACL) a permis à plus de 280 personnes de passer une excellente soirée en compagnie de l’humoriste breton Yannick Chotard, connu sous le nom de scène Jean Piépié.
Ce dernier, originaire de Théhillac dans le Morbihan, et Marie, son épouse, à la régie, ont amené les spectateurs de Longué à la Lune en deux heures lors de leur spectacle « Les chiens font pas des chats ». La première partie du show, en compagnie d’Odette Piépié, maman de 15 enfants sous les traits de Yannick, a conté le sketch de la réunion Tupperware, de la vie à la ferme, de la drague et du berceau en mode GPS.
Plusieurs spectateurs sont montés sur scène
Après un entracte de 20 minutes, c’est Jean Piépié, toujours sous les traits de Yannick, qui a pris la relève. Inventeur de génie avec la perceuse à spaghetti, le sèche-cheveux écolo, la ceinture à repousser, Jean a pu nous lister ses différents déboires avec Simone, son ex, par une formule magique : « Plus de libido, bide au lit ». Le récit du retour d’Odette après un match du football-club de Nantes en loge VIP, soit « Ventres inactifs paresseux », et le coaching de l’équipe de Nantes a séduit toute la salle. Le point d’orgue de la soirée fut le décollage et l’atterrissage via un film d’animation de la voiturette avec Jean et Odette à l’intérieur. Grâce à l’EPO (Extrait du purin d’ortie), ce nouveau carburant a pu concrétiser le rêve d’Odette de marcher sur la Lune : « Un petit pas pour l’homme et deux Piépié pour l’humanité ».
Éloïse, Sylvain, Rosalie, Vincent et Paola, spectateurs d’un soir, sont devenus acteurs d’un soir pour le bonheur de toute la salle, comblée.
Comments