Jean Piépié reçu par de drôles de dames en Maine et Loire.




Jean Piépié, bien entouré par les drôles de dames.


Les drôles de dames, ainsi l'humoriste Breton Jean Pépié a-t-il baptisé ce groupe de jeunes seniors joviales et dynamiques de la petite commune de St Crespin en Moine (49 – entre Nantes et Cholet)


Il tient à cœur à ces femmes hyper actives de participer à l’animation de leur commune de 1600 habitants en programmant entre autre, en début de saison hivernale, chaque année, un spectacle humoristique afin de permettre aux habitants des environs de profiter d’une cure de rigolade et d’un bon moment de détente en toute convivialité ; ceci afin de renforcer leur système immunitaire pour passer l’hiver. Il a en effet été prouvé par des chercheurs de renom que le rire était particulièrement bénéfique pour la santé mentale et physique.


Ce Dimanche 14 Novembre une centaine d’habitants étaient réunis dans la petite salle municipale pour 2 heures de franche rigolade, certains sont même devenus comédiens l’espace d’une dizaine de minutes et ont eu l’honneur de monter sur scène pour jouer le rôle que leur avait attribué le comique Morbihannais Jean Piépié ; ils se sont d’ailleurs prêtés au jeu avec plaisir.


Ces drôles de dames organisent aussi des rencontres régulières en semaine avec les plus anciens afin de leur permettre de bricoler, jouer, chanter, rire et surtout briser la solitude dont certains sont victimes. Leur association Le CARE (carrefour, rencontres, animation, entraide) est d’une importance primordiale pour consolider le lien social à l’intérieur de la commune.


Ces championnes de l’organisation, ne restent pas les deux pieds dans le même sabot. Pétillantes, drôles elles dégagent une belle énergie au service des autres. Nous leur avons quand même posé cette question qui nous turlupinait « Vous êtes 12 femmes dans l’association, vous refusez les hommes ? » « Les hommes ? non on ne les refuse pas, mais ils ont peur de nous ! » se sont-elles esclaffées.


Ce fût une vraie belle rencontre et un bon moment passé avec ces drôles de dames !

"

"