La soirée comique avec l'humoriste breton jean Piépié débute avec quelques larmes.

Cette soirée dédiée à Théo,15 ans qui est atteint de l’ataxie de Freidreich, maladie génétique neurologique évolutive dégénérative était organisée par l’association Théo Contr’Atax. (voir article précédent) des Rives d'Autise en Vendée.



20h45 samedi soir, 6 novembre, à la salle des fêtes de Oulmes. Claude, le papa de Théo, lance la soirée avec un petit discours très touchant. Submergé par l’émotion, il a parlé du parcours de son fils, des difficultés quotidiennes afférant à son lourd handicap et des coûts importants que cela engendre pour la famille. Il a ainsi expliqué que Théo ne parlait plus depuis quelques mois et qu’ils avaient pour projet d’investir dans une tablette numérique qui lui permettrait de communiquer grâce au clignement des paupières pour un coût de 18000 €.


C’est les larmes aux yeux et par des applaudissements nourris que les 150 spectateurs présents ont salué le courage de Théo et sa famille. La mère Piépié a ensuite fait son apparition sur scène, et a, petit à petit, fait monter l’ambiance dans la salle avant de passer le relais à son fils Jean. Les rires ont fusé derrière les masques pendant les 2 heures de show. Jacky et Anne, 2 spectateurs choisis « au hasard » sont montés sur scène, pour jouer respectivement le rôle du cousin et de la nouvelle conquête de Jean Piépié.


"Nous avons été touchés par le courage, l’abnégation la solidarité dans l’épreuve de la famille, mais aussi par la convivialité, la jovialité, la simplicité de toute l’équipe de Théo Contr’Atax." nous a confié la team Piépié.

"

"